dimanche 13 juillet 2008

Obama = Kennedy

Supposons que j'aille à un meeting politique durant ces élections américaines (qui nous font languir d'un départ tant attendu...) avec une pancarte où on lise en toutes lettres : Obama = Kennedy. Et que justement, on y attende Obama pour un petit talk tout ce qu'il y a de plus courtois. Les gens passeraient probablement en me faisant des sourires et en me saluant bas.

Supposons que je me présente à un meeting de Pauline Marois avec une pancarte annonçant : Marois = Lévesque. On me prendrait pour un fou, mais personne ne songerait que ce faisant j'insulte la cantatrice péquiste.

Que dirait-on si je portais une pancarte McCain = Bush? En supposant que le président sortant passe pour un patriote à qui la nation doit beaucoup, on ne verrait là rien d'autre qu'un compliment. Aussi trouvera-t-on suprenante cette vidéo qui fait le tour des blogs américains où l'on voit une dame de 61 ans prendre une amende salée et une menace d'emprisonnement parce qu'elle porte une pancarte arborant le slogan : McCain = Bush. N'a-t-on vu plus beau désaveu de l'administration Bush de la part du camp républicain? Ça me fait rêver.

La vidéo:


Et ma source.

Aucun commentaire: