lundi 21 juillet 2008

Le triumvirat des trous duc'

Rappelons les faits brièvement à l'intention de ceux qui auraient manqué les récents évènements. Le cousin Rytal Siné se fait remercier de chez Charlie sous prétexte qu'il casserait du sucre sur l'dos des juifs et que ce serait de l'antisémitisme selon la docte opinion d'Askolovitch sur RTL qui nous en remettait une couche sur la museaulière avec son histoire d'article antisémite dans un journal qu'il ne l'est pas.

Le concerné corrige le tir en clarifiant sa harangue pourtant limpide. Ce que Siné dénonce, ce n'est pas la conversion matrimoniale du fils Sarkozy au judaïsme mais l'opportunisme béat vu l'héritage Darty à la clé.



Mais attention, l'armée triumviratienne a repris le relais. Val, son mépris et sa mauvaise fois, Askolovitch et son inquisition et récemment encore BHL avec une prise de position dans Le Monde dans le genre vomitif pour fin de soirée.

Moi ce qui m'amuse dans ce soudain trio, c'est que justement hier, en regardant quelques vidéos du genre, je me disais qu'il y avait une drôle de proximité entre ces messieurs que tout devrait séparer (en tout cas pour un Val directeur d'un Charlie traditionnellement anar). Alors voici un petit pot-pourri des vidéos qui me faisaient tiquer hier.

Revue de presse avec points convergents de Val et Askolovitch:


BHL et Philippe Val défendent les mêmes causes avec ce discours à deux poids deux mesures:


Alors une petite crotte de nez à l'endroit de BHL par le maître Bourdieu ne peut que faire du bien:

Aucun commentaire: